hurloon2012
Fontainebleau
Capacités activés
le 11/10/2012 17:06
Salut,

Pithing Needle empêche t'il d'utiliser les "pouvoirs" d'un Arpenteur si je l'ai nommé ?

Précision sur les capacités activés. C'est bien tout les "trucs" qui disent :
- Sacrifier : Faite ça
- : Fait 1 dégat
Et pas les "trucs" du genre :
- Tout les vampires gagnent +1/+1

Ou j'ai rien compris, désolé pour mon langage approximatif.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Seb988
Toulouse
le 11/10/2012 17:15
Une capacité de loyauté est une capacité activée donc Pithing Needle fonctionne.
http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=606
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2012 17:15
Oui, pithing empêche les capacités de l'arpenteur nommé.
Les deux premiers exemples que tu as donné sont effectivement des capacités activées.
Le dernier exemple, lui est une capacité statique.
Seb988
Toulouse
le 11/10/2012 17:17
Jette un œil à la rubrique "Règles officielles" du lien que je t'ai donné.
Sont expliquées les capacités activées, déclenchées, statiques...
hurloon2012
Fontainebleau
le 11/10/2012 17:20
Merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/10/2012 17:30
On parle de capacité activée pour toute capacité rédigée sous la forme "coût : effet" (ce sont les deux points qui permettent de les repérer). Il faut faire attention avec les vieilles cartes, c'est le texte oracle qui compte car les coûts supplémentaires sont parfois indiqués de la même façon qu'une capacité activée sur le texte imprimé de certaines vieilles cartes d'éphémère ou de rituel (certaines versions de Drain Life par exemple). Les capacités de loyauté des arpenteurs sont bien des capacités activées et sont donc bloquées par needle.

Toute petite précision concernant Koth of the Hammer et needle, une capacité de loyauté n'est jamais une capacité de mana et donc needle bloque aussi la seconde capacité de Koth.
doc2b
Corté, France
le 12/10/2012 14:04
Donc Épée des Ténèbres et de la Lumière possède des capacités statiques et ne peuvent pas être "bloqués" par l'Aiguille à sectionner ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/10/2012 14:09
oui mais elle possede aussi une capacité activée qui peut l'etre
Krohm
le 12/10/2012 14:10
Et si tu ne peux pas l'équiper, t'as quand même l'air fin pour en faire quelque chose.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/10/2012 14:43
La capacité activée dont parle Molodiets et Krohm sur SoLaS est la capacité d'équipement. "Equipement [coût]" est un mot-clé pour la capacité activée "[coût] : attachez [cet artefact] à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourrier lancer un rituel." Needle empêche cette capacité d'être activée, mais l'autre capacité de l'épée fonctionne toujours et needle ne détache pas l'équipement s'il est déjà attaché ou s'il devient attaché autrement que par sa capacité (Quest for the Holy Relic ou Écuyer d'airain par exemple).
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/10/2012 14:45
L'épée n'a qu'une capacité statique. Sa deuxième capacité est une capacité déclenchée.
Celle d'équipement est une capacité activée comme cela a été dit.
doc2b
Corté, France
le 12/10/2012 15:27
Don si je sors Aiguille à sectionner contre un eu artefact (je pense à un pote là sur le moment), il ne pourra plus rien faire de ses équipements ?

Et si la capacité "équipements" doit être payer avec 0 mana ? Cela marche-t-il aussi ? Exemple cette carte -> Harnais de guerre greffé
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 12/10/2012 15:31
bah il ne pourra plus rien faire avec la carte que tu auras nommée... mais avec les autres si bien sur.

et non il ne pourra pas non plus equiper un harnais de guerre greffé si tu l'as nommé

doc2b
Corté, France
le 12/10/2012 17:23
Je sens que je vais me prendre cette carte en 4 exemplaires et monter un deck juste pour lui :p

Merci de vos réponses.

PS : la plupart de ses artefacts sont pour équiper à une créature ^^
nicoG2
Géant
...
le 15/10/2012 3:57
seul certains équipements comme la Capote de mort des nims peuvent contourner une aiguille car leur capa est déclenchée..
(c'est tout le paradoxe de magic : les capotes biturent les aiguilles et non l'inverse)
nicoG2
Géant
...
le 15/10/2012 3:58
enfin l'une des capas est déclenchée je voulais dire.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

nicog2
le 15/10/2012 19:09
Citation :
(c'est tout le paradoxe de magic : les capotes biturent les aiguilles et non l'inverse)

Je valide de tout mon dark side ce trait d'esprit qui aurait pu passer inaperçu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.